Marcus Ericsson était 19ème en début de course. Il était 18ème après son premier passage aux stands, et 17ème après le second. L'abandon de Sergio Pérez lui a permis de prendre la 16ème place. Il pouvait difficilement espérer mieux sur un circuit où Sauber paie énormément le fait d'avoir un moteur version 2016.
« En abordant cette course, nous savions que nous ne serions pas très performant, » explique Ericsson. « Il y a eu de bonnes parties pour nous, en particulier dans le deuxième secteur. Mais le manque de vitesse de pointe dans le premier et le dernier secteurs a rendu la course difficile pour nous. »
« Même si la course de Monza sera aussi difficile au niveau des demandes pour le groupe propulseur, nous ferons de notre mieux là-bas pour décrocher le meilleur résultat possible. »
Wehrlein a eu un souci de suspension
Pascal Wehrlein a abandonné à cause d'un souci de suspension après seulement deux tours, alors qu'il était 20ème. Il a souffert dès le début des essais vendredi.
« Ce week-end a été difficile pour moi, » indique Wehrlein. « Nous avons eu un problème avec la suspension sur ma voiture, donc j'ai malheureusement dû abandonner. »
« Maintenant je me concentre sur la prochaine course et je suis impatient d'avoir la possibilité de décrocher un meilleur résultat à Monza. »