Pascal Wehrlein est incertain pour les essais privés. L'Allemand a eu un spectaculaire accident durant la Course des Champions et par précaution, il a dû renoncer à participer à la Coupe des Nations le lendemain.
- Mise à jour: Wehrlein va manquer les premiers essais
- Wehrlein révèle la nature de sa blessure
Selon la BBC, Wehrlein souffre toujours du cou et cela met en danger sa participation aux essais privés à Barcelone, qui débuteront à la fin du mois. Sauber n'a pas confirmé cette inquiétude mais l'équipe a précisé que des examens seront nécessaires avant de lui donner le feu vert.
« Concernant les rumeurs qui circulent actuellement sur Pascal Wehrlein dans les médias, les examens médicaux se poursuivent, » a simplement précisé Sauber sur Twitter. « Les articles sont donc de la pure spéculation. Nous fournirons des informations en temps voulu. »
Giovinazzi pourrait être aligné
Selon Auto Motor und Sport, Sauber pourrait faire appel à Antonio Giovinazzi, le nouveau troisième pilote de Ferrari, pour remplacer Pascal Wherlein sur ces essais.
Une blessure au cou est particulièrement contraignante pour un pilote. Les forces subies en courbe se ressentent surtout sur cette partie du corps. Le règlement 2017, qui devrait augmenter les forces de 1,0G à 1,5G en courbe, renforce les exigences sur le cou.
Sauber n'a pas précisé quand les examens seront terminés.