Marcus Ericsson n'a une nouvelle fois pas pu jouer les points. Il prend la 16ème place. Il sent des progrès sur sa monoplace mais ce n'est pas encore suffisant.
« C'était une course acceptable, » estime le Suédois. « C'est évidemment décevant que nous n'ayons pas pu nous battre pour les points, plus haut en milieu de classement. »
« On dirait que nous avons progressé par rapport aux week-ends de course avant la pause estivale, mais nous ne sommes as encore où nous le voulons. »
« Monza a des caractéristiques de piste uniques, avec un circuit qui a des vitesses très élevées. La piste de Singapour demande beaucoup plus d'appuis, donc ça sera intéressant de voir notre potentiel là-bas par rapport à notre package. »
Nasr a eu un contact en début d'épreuve
Felipe Nasr a abandonné en début de course. Il eu un contact avec Jolyon Palmer à la sortie du premier virage (vidéo). Il a reçu une pénalité de 10 secondes. Il a tenté de repartir, après des réparations, mais il est finalement rentré aux stands. Il est évidemment déçu.
« C'était une fin de course prématurée et décevante pour moi, » indique Nasr. « J'ai encore pris un bon départ, en gagnant quatre places. »
« C'est dommage que nous ayons dû abandonner après le contact avec Jolyon (Palmer), parce que les dégâts n'étaient pas réparables. »
« J'espère que nous aurons un week-end sans problèmes à Singapour. »