Sauber a toujours des difficultés financières. Fin février, l'équipe n'a pas été en mesure de verser les salaires de ses employés comme prévu.
« Une partie des salaires de février est en retard, » a déclaré Monisha Kaltenbon, la patronne de l'équipe, au tabloïd suisse Blick. « En ce moment, c'est la période de l'année avec les plus grosses dépenses. Et il y a eu des problèmes techniques sur les versements de grosses sommes de nos sponsors depuis l'étranger. »
Selon Autosport, tous les employés de l'équipe ont reçu le même pourcentage de leur salaire.
Sauber serait proche d'un accord avec un sponsor-titre
Les problèmes financiers de Sauber semblent temporaires, le temps que ses sponsors apportent les sommes promises. Autosport précise que Sauber serait également dans des discussions avancées avec un sponsor-titre potentiel.
Fin 2015, l'équipe a demandé à recevoir les revenus issus des droits commerciaux en avance, comme Force India et Manor. Sauber s'est par ailleurs associée à Force India pour contester la répartition de ces revenus devant l'Union Européenne.
L'an dernier, Lotus a traversé des difficultés financières similaires, avec des salariés et des fournisseurs payés en retard. Le rachat par Renault a permis de mettre fin à ces problèmes.