F1 - Sauber confirme le départ de Kaltenborn

Sauber a confirmé le départ de Monisha Kaltenborn. L'équipe n'a pas encore désigné son nouveau team manager, mais elle souhaite le faire rapidement.
Monisha Kaltenborn n'est plus la patronne de Sauber. Des rumeurs annonçaient son départ et l'équipe suisse a confirmé qu'elle n'est plus son team manager, par la voix de Longbow Finance, propriétaire de Sauber depuis l'an dernier.
« Longbow Finance SA regrette d'annoncer que, par consentement mutuel et en raison de divergences de vues sur l'avenir de l'entreprise, Monisha Kaltenborn quitte sa position au sein du Sauber Group avec effet immédiat, » indique Pascal Picci, le Président du conseil d'administration de Sauber.
« Nous la remercions pour ces nombreuses années de leadership fort, sa grande passion pour Sauber F1 Team et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »
Le remplaçant doit encore être choisi
Le remplaçant de Monisha Kaltenborn n'est pas encore connu. Longbow Finance a l'intention de le désigner dans les prochains jours.
« Son successeur sera annoncé rapidement, en attendant, nous souhaitons bonne chance à l'équipe en Azerbaïdjan, » précise Pascal Picci.
Monisha Kaltenborn est arrivée chez Sauber à la fin des années 1990, au département juridique. Elle a intégré le conseil d'administration en 2001 et elle est devenue PDG en 2010. En 2012, elle est devenue actionnaire puis team manager de l'équipe. Elle a revendu ses parts à Longbow Finance l'an dernier.