Felipe Nasr n'avait pas le rythme pour jouer le top 10 et il a perdu du temps dans le trafic. Il ne prend que la 17ème place. Il a conscience que Sauber doit progresser.
« Une course difficile pour nous, » résume Nasr. « Le début était acceptable, j'ai gagné une place après le premier tour. Mais après mon premier arrêt, j'ai été coincé dans le trafic, ce qui nous a ralenti et nous a fait perdre un peu de temps. »
« Dans l'ensemble, j'ai eu un rythme acceptable durant la course, en particulier en pneus tendres. Nous devons continuer à travailler dur pour plus rapides, étape par étape. »
Ericsson a eu une course difficile
Marcus Ericsson est parti des stands après avoir dû changer de châssis suite à son accident des qualifications. Il n'a pas pu remonter et il a en plus dû faire un troisième arrêt en fin d'épreuve, à cause d'une dégradation excessive en pneus super-tendres. Il n'est que 20ème à l'arrivée. Il a souffert.
« Débuter la course depuis l'allée des stands était évidemment un début difficile, » indique le Suédois. « Après le départ, j'ai été coincé derrière Rio (Haryanto). Ce n'était pas idéal, parce que c'est dur de doubler sur cette piste en général. »
« Nous avons tenté d'être un peu plus agressifs sur la stratégie. Ca semblait bon vers le milieu de la course mais à quelques tours de l'arrivée, j'ai dû repasser aux stands, parce que les pneus n'auraient pas tenu jusqu' à la fin de la course. »