Marcus Ericsson a signé le 15ème temps dans chacune des deux séances. Il a encore travaillé sur les nouveautés aérodynamiques lancées à Spa.
« C'était un bon vendredi, » estime Ericsson. « Nous avons testé tous les composés, médiums, tendres et super-tendres, et nous avons recueilli des données avec peu et beaucoup de carburant. »
« Nous avons continué à travailler sur le package aéro introduit à Spa. Dans l'ensemble, ça a été une journée positive durant laquelle nous avons recueilli des informations intéressantes. »
Nasr a eu un programme similaire
Felipe Nasr a pris la 19ème place dans la matinée. Il a terminé au 21ème rang dans l'après-midi. Il a aussi beaucoup travaillé sur l'aérodynamique.
« C'était encore un vendredi utile, » souligne le Brésilien. « Dans la matinée, nous nous sommes concentrés sur de nouvelles analyses du package aéro. »
« La première séance a également été dédiée à un gros travail du côté de l'aérodynamique sur la voiture. En fin d'après-midi, nous avons pu faire des relais courts et longs sur différents types de pneus. »
« C'est positif que nous ayons aussi pu faire une simulation de course. Je sens que nous avons encore du travail à faire pour le reste du week-end, mais dans l'ensemble c'était un bon vendredi. »