Sauber va beaucoup mieux. Le rachat de l'équipe par Longbow Finance a permis de recruter plusieurs ingénieurs. Xevi Pujolar a été nommé responsable de l'ingénierie et Nicolas Hennel de Beaupreau est arrivé au poste de responsable de l'aérodynamique.
Une nouvelle arrivée, celle de Ruth Buscombe, a été confirmée. Elle sera ingénieur stratégie. Cette Britannique de 26 ans est passée par Ferrari et Haas.
Elle sera en poste à partir du Grand Prix de Malaisie.
Buscombe a déjà une grande expérience
Ruth Buscombe a été diplômée de l'Université de Cambridge en 2012, avec une thèse sur les effets du DRS sur le spectacle en F1. Elle a rejoint Ferrari dès juin 2012, en tant qu'ingénieur dans le groupe de simulations. En mars 2013, elle a rejoint l'équipe de course, pour être stratège.
Elle est partie chez Haas fin 2015, à un poste similaire, celui d'ingénieur stratégie. Elle a quitté l'équipe en juin, huit mois après son arrivée.
En plus de ces recrutements, Sauber renforce ses liens avec ses partenaires. Silanna Group a renforcé son accord pour faire la promotion de ses semiconducteurs de puissance à partir de Singapour. Le logo Power Semis sera présent sur la boîte à air et sur l'aileron avant. Comme cela avait été annoncé en début d'année, AG88, un site de pari en ligne asiatique, sera partenaire à Singapour et au Japon, avec un logo en haut des pontons et sur les murs du garage.