Force India a demandé à ce que le paiement de ses revenus issus des droits commerciaux soit effectué en avance, ce que Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits, a accepté. Selon AUTOSPORT, Sauber et Manor ont fait la même demande.
Il faudra un accord unanime des autres équipes pour qu'Ecclestone puisse donner l'accord final. Les paiement se font normalement tous les mois de février à novembre. Cela laisse donc deux mois sans paiement, décembre et janvier, où les équipes ont pourtant d'important frais de développement, en devant notamment payer des sous-traitants.
A noter que Sauber fait cette demande alors que l'équipe a contesté la répartition des revenus devant l'Union Européenne. Ils sont fait seulement le classement au championnat mais pas seulement, avec plus d'argent si un statut d'équipe historique a été attribué.
Un climat difficile pour Ecclestone
Ces dernières semaines, le climat financier de nombreux acteurs de la F1 est inquiétant et Bernie Ecclestone doit d'un côté gérer les demandes de paiement en avance de certaines équipes, et de l'autre des rentrées d'argent en retard, Austin ayant demandé un délai.
La fermeture de Caterham et les soucis de Manor ont poussé les fournisseurs à demander des paiements plus tôt que prévu, pour s'assurer qu'ils seront rémunérés.
Force India, Lotus et Sauber avaient déjà reçu des paiements en avance il y a un an.
