Felipe Nasr a pris la 10ème place dans la première séance et la 15ème dans l'après-midi. Il était à l'aise quand les températures étaient fraîches mais du survirage est apparu dans la chaleur.
Marcus Ericsson n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 16ème temps. Il est satisfait de sa séance.
Marcus Ericsson était en piste dans la matinée. Il a réalisé le 12ème temps. Il a travaillé sur l'aérodynamique et les réglages.
Felipe Nasr - 10ème puis 15ème
« Dans la matinée les conditions d'adhérence en piste étaient assez faibles, » note le Brésilien. « Cependant, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture immédiatement. Nous avions un équilibre assez bon dans ces conditions. »
« Vu que les températures de piste étaient bien plus élevées que dans la matinée, j'avais du survirage sur les pneus médiums et durs. Donc c'était un peu dur de tirer le meilleur de la voiture. Dans l'ensemble c'était une bonne journée. Pour demain, nous devons analyser les données recueillies, en particulier celles des conditions plus chaudes. »
Marcus Ericsson - 16ème dans l'après-midi
« C'était une bonne séance, » estime le Suédois. « Evidemment j'ai dû rattraper le temps perdu parce que je n'ai pas roulé dans la première séance. Nous avons fait des relais courts et longs durant lesquels nous avons recueilli des informations sur le comportement des pneus. C'est particulièrement important pour la course. »
« A la fin de la deuxième séance nous nous sommes concentrés sur des simulations d'arrêts aux stands. Dans l'ensemble c'était une journée positive. »
Raffaele Marciello - 12ème dans la matinée
« C'était bien de revenir dans la voiture, » note l'Italien. « Dans l'ensemble, je suis satisfait de ma deuxième première séance. Je pense que j'ai fait un bon travail parce que j'ai pu faire le programme prévu, qui consistait en des mesures aérodynamiques et un peu de travail sur les réglages. »
« La maniabilité de la voiture était bonne, et j'ai pu donner un bon retour d'informations. »