F1 - Nasr a été piégé par le DRS

L'accident de Felipe Nasr dans la troisième séance à Montréal a été provoqué par une erreur d'inattention de sa part, en appuyant sur le bouton du DRS.

Felipe Nasr a eu un gros accident dans la dernière séance d'essais. Il a perdu le contrôle de sa monoplace en faisant chauffer ses pneus dans la ligne droite de retour. Il a violemment percuté le mur à droite, de face, et il a causé de gros dégâts sur la Sauber.
Cette perte de contrôle a beaucoup surpris. Nasr a visiblement appuyé sur le bouton du DRS par erreur, ce qui a subitement réduit ses appuis aérodynamiques et l'a envoyé dans le mur.
« Je pense que c'était une combinaison de plusieurs choses, mais en même temps c'était simple, » a expliqué le Brésilien à Motorsport.com. « Je tentais de faire chauffer mes pneus. C'était probablement le deuxième tour à tenter de faire des zigzags. »
« En même temps le vent était beaucoup plus fort (...) et je pense qu'en faisant le zigzag j'ai appuyé sur le bouton du DRS d'une façon ou d'une autre. C'est simple. »
« Je n'ai rien pu faire parce que c'est arrivé très vite. Mais je pense que ce qui s'est passé a été compris et au moins l'équipe a fait un travail fantastique pour réparer la voiture. »

Le bouton n'est pas mal placé

Felipe Nasr estime que le problème ne vient pas d'un mauvais positionnement du bouton du DRS sur le volant, mais d'une erreur d'inattention de sa part.
« C'est la première fois que ça arrive, » précise Nasr. « C'est peut-être la façon dont j'ai fait les zigzag qui m'a fait appuyer (sur le bouton). »
« Il faut faire attention, tenter de l'éviter. »

[google_analytics]