Sauber souffre depuis le début de la saison, avec aucune arrivée dans le top 10. Adrian Sutil espère enfin entrer dans les points à Monaco.
« Pour nous, l'aspect le plus important sera que notre voiture fonctionne bien et que nous puissions avoir une bonne performance, » indique l'Allemand. « Mon objectif est de revenir chez moi avec quelques points. »
Sauber pense avoir progressé cette semaine: « Nous sommes confiants pour avoir fait un pas de plus en avant aux essais de Barcelone, donc nous allons introduire quelques nouveautés au package aérodynamique et à la suspension arrière, » souligne Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l'ingénierie en piste.
La stabilité sera importante
Pour briller à Monaco, Sauber devra être performante dans les virages lents, une de ses faiblesses en début de saison, et avoir une monoplace stable.
« Vu que la piste a surtout des virages lents, nous devons avoir une voiture stable, » explique Esteban Gutierrez. « Notre but sera de tout régler et de nous assurer que nous sommes dans l'objectif. »
Les faiblesses de Sauber pourraient être gommées
Depuis le début de l'année, Sauber a souvent eu de soucis de vitesse de pointe et de gestion des pneus. Ces éléments comptent moins à Monaco, avec des vitesses peu élevées et une dégradation faible.
« Notre principal point de concentration pour les chronos sera l'adhérence mécanique et la stabilité à l'arrière, » précise Dall'Ara.
« Le groupe propulseur a moins d'importance que sur la plupart des autres circuits, cependant, une bonne gestion du couple et une maniabilité générale feront une différence. »