F1 - Sauber va tester Fong et Nissany

Sauber a prévu des essais pour Adderly Fong et Roy Nissany à Valencia à la fin du mois, dans une monoplace d'il y a deux ans. Ils ont visiblement un budget.

Depuis le début de l'année, Sauber a organisé plusieurs séances d'essais pour Simona de Silvestro, dans une monoplace vieille de deux ans, afin de respecter le règlement sur la limitation des essais privés.
Les liens entre l'équipe et la pilote sont visiblement rompus, en raison de soucis de budget. Sauber va cependant continuer ses essais, en faisant rouler Adderly Fong et Roy Nissany, les 22 et 23 octobre sur le circuit de Valencia.
Fong a pris la 21ème place du GP3 en 2013 et il court désormais en endurance, en Audi R8 LMS Cup en Asie. Nissany est actuellement 18ème du championnat d'Europe de F3, pour sa deuxième saison. Fong roulera le premier jour et Nissany le second.

Des débuts pour les deux pilotes

Sauber a choisi deux pilotes qui n'ont pas brillé en monoplace. Ils apportent visiblement tous les deux un budget pour faire ces essais. Ce sera une première pour Adderly Fong.
« Je suis très heureux de tester une Sauber C31 à Valencia, » déclare le pilote originaire de Hong Kong. « Ce sera ma première fois dans une Formule 1 avec cette puissance, et je suis impatient. »
Roy Nissany va aussi faire son premier test: « Je suis ravi d'avoir la chance de tester la Sauber C31, » souligne l'Israélien.
A noter que le père de Roy Nissany, Chanoch Nissany, a fait des essais pour Jordan en 2004 et Minardi en 2005, alors qu'il avait plus de 40 ans.

[google_analytics]