Les dernières courses ont été difficiles pour Sauber. L'équipe suisse, qui court toujours après ses premiers points cette année, va apporter des nouveautés à Silverstone.
« La C33 va être mise à jour aérodynamiquement dans la zone de l'avant, sous le dessous, » indique Giampaolo Dall'Ara, le responsable de l'ingénierie en piste de Sauber.
L'équipe s'attend à ce que le déficit de performance du groupe propulseur Ferrari soit mois un désavantage qu'à Montréal et au Red Bull Ring.
« Vu que la limitation en puissance sera moins grave que dans les deux dernières courses, nous continuons à espérer réduire l'écart avec le milieu de plateau, » précise-t-il.
Gutierrez veut améliorer la maniabilité
Les pilotes attendent des progrès dans le comportement de la monoplace. Esteban Gutierrez espère qu'elle sera plus maniable et plus rapide ce week-end.
« J'espère que les nouveautés vont nous aider à améliorer la maniabilité et la performance générale de la voiture, dans une certaine mesure, » explique le Mexicain.
Il sait cependant que Sauber devra compter sur des contre-performances d'autres équipes pour briller: « Nous devons nous trouver motivés et nous devons saisir la moindre opportunité, parce que tout peut arriver durant une course. »