Sauber fait partie des équipes dont la santé financière inquiète. Au début du mois, des rumeurs ont évoqué des discussions avec le milliardaire canadien Lawrence Stroll. Sauber se refuse à tout commentaire.
« Nous savons (…) que si nous voulons être compétitifs aujourd'hui, il faut un partenaire fort quand on est une équipe privée, » a déclaré Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber, au site officiel de la F1. « Nous avons eu plusieurs discussions par le passé. »
« Un bon partenaire est toujours bon, mais je ne peux pas faire plus de commentaire pour le moment. »
Strollr aurait également discuté avec CVC pour racheter les droits commerciaux du championnat, et avec Marussia.
L'accord avec les investisseurs russes reste en place
L'an dernier, Sauber a annoncé un accord avec des investisseurs russes. L'argent promis n'est visiblement pas arrivé et des rumeurs affirmaient que l'accord était tombé à l'eau, en raison de la crise en Ukraine.
Sauber assure qu'il est maintenu, malgré des retard, comme le prouve le roulage que va faire Sergey Sirotkin à Sotchi.
« Ca n'est pas terminé, » assure Kaltenborn. « Le problème est que les choses prennent leur temps et que nous n'avons aucun moyen d'influer sur ce temps. »
« Et peut-être que les choses de l'autre côté ont simplement eu une priorité différente. La ligne entre privé et public est très mince en Russie. Certaines situations politiques affectent les partenariats. »