Sauber est l'une des équipes qui souffre le plus en ce début de saison. Adrian Sutil et Esteban Gutierrez ne peuvent pas viser le top 10 et ils ont en plus tous les deux abandonné à Sepang. Même si l'équipe a progressé, elle reconnaît plusieurs faiblesses.
« Nous avons encore une marge de progrès dans les virages lents, et la vitesse de pointe est toujours un problème, » reconnaît Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l'ingénierie en piste de Sauber.
A Sepang, l'équipe a confirmé être nettement au dessus du poids minimum. Elle doit travailler sur ce domaine pour progresser: « Nous allons continuer notre programme d'économie de poids dans les prochaines courses. »
Sauber a fait des progrès
Ce week-end, Sauber va retrouver le circuit de Sakhir, théâtre des deux dernières séances d'essais hivernaux. L'équipe a fait de gros progrès depuis sa dernière visite sur cette piste.
« Nous n'étions pas satisfaits des performances de la voiture, qui avait beaucoup à faire avec un manque de vitesse de pointe et quelques problèmes au freinage, » se souvient Giampaolo Dall’Ara.
« Cependant, depuis nous avons amélioré la voiture dans différents domaines, en particulier au freinage. De plus, la vitesse dans les virages à vitesse moyenne et rapide est assez bonne. »