Esteban Gutierrez n'a rien pu faire dans son accrochage face à Pastor Maldonado. Sa monoplace a immédiatement décollé et elle a fait deux tonneaux avant de retomber. Il n'a aucune blessure. Il ne comprend pas l'attitude de Maldonado.
Adrian Sutil a également abandonné en raison d'un accident. Il a eu deux contacts avec Jules Bianchi. Le deuxième l'a empêché de repartir. Il juge l'agressivité du Français inutile. Le pilote Marussia a été pénalisé.
Esteban Gutierrez - Abandon
« Tout d'abord, le plus important est que je vais bien, » souligne le Mexicain. « J'ai fait tous les contrôles à l'hôpital et tout va bien. Concernant l'accident, j'ai été complètement surpris que Pastor, qui sortait des stands, me rentre dedans. »
« J'étais clairement devant lui. J'ai tourné dans le virage et soudainement j'ai été percuté et j'ai été envoyé en tonneaux. Il n'y avait rien que je pouvais faire. »
Adrian Sutil - Abandon
« Ma course s'est finie assez tôt, » constate l'Allemand. « Jules a freiné trop tard et il a percuté ma voiture à l'épingle. Je n'ai rien pu faire pour l'éviter, et ma voiture était endommagée. »
« Il a piloté agressivement durant toute la course et il m'a poussé au départ. Avec sa manœuvre il a détruit ma course et la sienne. C'était inutile. Dans l'ensemble, le week-end a été difficile pour nous. Cependant, je voulais finir la course pour boucler plus de kilomètres et également pour prendre de l'expérience dans la voiture. La prochaine course en Chine va venir vite, donc ça ne peut être que mieux. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1