Marcus Ericsson était proche d'une prolongation chez Caterham mais l'équipe a de gros soucis financiers et elle est absente à Austin. Le Suédois s'est visiblement rapproché de Sauber.
Selon le blog du journaliste Adam Coop, qui se base sur des sources internes à l'équipe, Ericsson devrait être confirmé chez Sauber l'an prochain. Le pilote a confirmé des contacts, mais il assure être également en discussion avec d'autres équipes.
« Evidemment je veux rester, » a déclaré Marcus Ericsson à Adam Cooper. « Il n'y a pas beaucoup de baquets disponibles et évidemment Sauber est une option, et c'est l'une des équipes avec lesquelles nous discutons. »
Ericsson aurait un budget plus important que ses rivaux
Adrian Sutil réalisé une saison décevante mais il a un contrat pour la saison prochaine, et il pourrait donc rester chez Sauber.
Esteban Gutierrez a de son côté des sponsors mexicains, et Giedo van der Garde, le troisième pilote vu plusieurs fois en piste le vendredi, a également des partenaires. Ces deux pilotes auraient cependant un soutien financier moins important que Marcus Ericsson.
Le Suédois a réalisé une première saison en demi-teinte, en étant dominé par ses équipiers, que ce soit Kamui Kobayashi ou André Lotterer, pourtant présent sur une seule course.
