Alors que les flûtes à champagne et le mini-réfrigérateur font partie des options indispensables quand on achète une Rolls-Royce Phantom, avec chauffeur bien entendu, le constructeur automobile anglais dévoile un nouvel accessoire qui devrait ravir les amateurs de cosmo et autres mojito* : voici le service à cocktail Rolls-Royce !
Bien entendu, ici, il ne s'agit pas d'une simple mallette, mais d'un véritable chef d'oeuvre de l'artisanat maison. Dessiné par le designer Rolls-Royce Sina Maria Eggl, et imaginé en collaboration avec la chaîne d'hôtels de luxe Dorchester, ce coffret réclame pas moins de 8 semaines de confection. Il est entièrement assemblé à la main à partir de bois de noyer américain, ou encore le même cuir pleine fleur qui sert à recouvrir la sellerie des Rolls-Royce.
15 exemplaires seulement !
Shaker, cuillère à mélange, passoire à shaker... Tous les ustensiles indispensables pour un bon cocktail sont là, même si, Rolls-Royce oblige, ils sont : soit gravés "RR", soit habillés d'une petite pièce de cuir sur le manche. Des tiroirs cachent eux un compartiment à glaçons ou des serviettes en soie. Quant aux verres, à eux seuls, ils nécessitent 1 mois de fabrication artisanale. Enfin, un livre de recettes est également livré avec ce service à cocktail dont Rolls-Royce ne produira que 15 exemplaires ! Son prix : 31.515€ (hors taxe)...
"Chaque automobile que nous produisons est l'expression profonde et personnelle des goûts et des modes de vie de chaque client" explique Gavin Hartley, en charge du département personnalisation Bespoke. "Cette attirance extraordinaire pour la personnalisation va bien au-delà de la voiture elle-même à travers une collection d'accessoires, avec des objets exceptionnels conçus pour coller aux modes de vie des clients de la marque. Ce set à cocktail magnifiquement exécuté illustre le lien intime qui lie la marque aux désirs des clients les plus exigeants dans le monde : les clients de Rolls-Royce. "
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
