Rolls-Royce mise sur l'originalité

Les bons résultats de Rolls-Royce pour l'année 2011 sont essentiellement dus à l'extrême soin apporté par le double R à la personnalisation de la gamme.

"Rien n'est impossible", c'est un peu la devise de Rolls-Royce à travers son programme de personnalisation sans véritable nom. Le "bespoke personalization program" de Rolls-Royce est une affaire de clientèle et de marque. 56% des acheteurs de RR préfèrent rajouter à la facture pour obtenir, à la surpiqure près, le confort, le style et l'âme cousue de fil d'or qu'ils souhaitent trouver dans leur paquebot orné du Spirit of Ectasy. Entre les couleurs, matière et accessoires allant du set de pique-nique au parapluie en ivoire, la clientèle peut presque exiger une console centrale taillée en pierre de lune. Les Ghost et Phantom sont les modèles les plus personnalisés par les ateliers de Goodwood.

3.538 voitures livrées en 2011

Ce constat agrémenté d'un bon bonus financier réjouit Torsten Müller-Ötvös, le PDG de Rolls-Royce. "Il a toujours été dans nos objectifs de dépasser les exigences les plus compliquées de nos clients, ainsi que de satisfaire leurs désirs les plus intimes (…) la passion de nos artisans sur-mesure se reflète dans quelques remarquables exemples de voitures livrées l'année dernière."

[google_analytics]