L’annonce n’a pas été faite officiellement par Rolls-Royce mais plus discrètement par l’un de ses concessionnaires de Cologne, en Allemagne. Mais peut-être sera-t-elle présentée sur l’un des prochains salons automobiles internationaux à venir, Détroit ou Genève. Toujours est-il que la Rolls-Royce Ghost vient de se voir offrir une nouvelle série spéciale grossièrement appelée "V-Specification" affichant quelques différences avec le modèle de base.
Si la livrée noire fait dans la plus grande discrétion, ses jantes de 21" au dessin moins statutaire qu’à l’accoutumée trahissent son évolution vers un peu plus de sportivité, le V12 6.6 L gagnant en puissance.
Au delà des 600 chevaux
Cette Ghost V-Specification troque en effet ses 570 chevaux d’origine pour dépasser d’un petit canasson la barre symbolique des 600 chevaux. Elle se rapproche ainsi de la Bentley Flying Spur de 350 ch et de la Mercedes S 65 AMG, les plus rapides des limousines, mais réduit également l’écart avec le coupé Wraith, la plus performantes des autos de la firme de Goodwood.
A l’intérieur pas de placages carbone traduisant sa "sportivité" accrue pour autant, des inserts de noir laqué faisant simplement leur apparition, tout comme un discret logo brodé en forme de "V" sur l’accoudoir central arrière. Les nombreux écrans et les sièges massant permettront eux de d'oublier la puissance de l'auto.
Un prix qui évolue aussi...
Alors simple série spéciale ou véritable évolution de la Ghost, près de quatre ans après son lancement? Difficile à dire pour le moment tant que le constructeur anglais ne se sera pas davantage exprimé dessus. En tout cas le prix évolue en conséquence des modifications puisqu'elle s'affiche à 330.820€ en Allemagne (260.250€ chez nous, de base).
Source: Procar automobiles