La filiale luxe et prestige de BMW part à l'affût du client et quoi de mieux que les terres de chasse préférées des tsars pour attraper l’acheteur. Une série de Ghost est en route vers Tyumen, en pleine Sibérie (à 2.000 km de Moscou, vers l’Est, très à l’Est même). Cette ville située non loin d’Ekaterinbourg est aussi la cité principale de l’État de Tyumen Oblast, l’une des 83 entités géographiques et administratives formant la Fédération de Russie. Il y fait assez froid et sec. Mais qu’est-ce que Rolls-Royce peut bien aller chercher là-bas ? Peut-être est-ce lié au fait que la région renferme les plus riches fortunes pétrolières de Russie…
L'aventure, c'est l'aventure
Déjà premier marché de l’Europe Continentale, la Russie occupe toutes les attentions de Rolls-Royce, ce qu’explique James Crichton, directeur de la marque pour l’Europe et l’Afrique du Sud : "l’importance de la Russie dans le développement de nos affaires prend de plus en plus de place". Tatiana Fitzgerald, directrice de Rolls-Royce Moscou accorde son violon sur la même note : "la Sibérie a toujours eu une connotation mythique, éternelle et humaine à la fois, ce qui correspond parfaitement à Rolls-Royce (…) Nous soutenons cette évènement en vue d’autres à venir".
Les aventuriers de la Rolls perdue
Rolls-Royce n’en a plus l’air comme ça, mais c’est une marque d’aventuriers, convertis visiblement. Trêve de plaisanterie, un pêcheur va où il y a le poisson. Pas besoin de mythe pour signer un bon de commande.
Sans se rendre jusqu'à Krasnoïarsk, il est encore possible de découvrir et d'apprécier trois belles Rolls-Royce, spécialement assemblées pour le Mondial de Paris 2012 (jusqu'au 14 octobre).
Retrouvez l'actualité Rolls-Royce sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.