Ce n'est pas tous les jours qu'un préparateur se penche sur le cas de la Rolls-Royce Dawn. D'ailleurs, l’idée peut paraître saugrenue tant le coupé anglais affiche des prestations hors pair. Pourtant, la firme allemande Mansory s’est lancée dans ce projet aussi ambitieux que délicat (il ne faudrait pas dénaturer la noble lady), en proposant une Dawn légèrement revue. Voir les photos.
Les modifications les plus importantes se trouvent sous le capot (qui recourt à une structure en carbone pour l'occasion). Le V12 6,6 Litres, qui développait déjà 570 chevaux dans sa version "de base", a vu sa puissance portée à 740 pur sang. Avec ses 999 Nm de couple, il offre à la Rolls des performances de premier ordre : le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4sec9 pour la version d'origine) et d'atteindre la vitesse max de 285 km/h (+35 km/h).
Une ligne préservée
Sur la plan esthétique, le préparateur a eu la bonne idée de ne pas surcharger la Rolls d’artifices en tout genre, qui auraient fait tâche sur une voiture de ce pédigrée. Le face avant est légèrement revue, avec des prises d’air plus grandes et de nouveaux phares antibrouillard. Les jupes latérales et le bas de caisse arrière, également spécifiques, font preuve d'une sobriété de bon aloi.
En outre, l'habitacle de la la Dawn Mansory peut être personnalisé à l'infini (bois nobles, carbone, aluminium, broderies sur les tapis de sol etc) permettant aux futurs (heureux) propriétaires de disposer d'une voiture unique.