Rimac C_Two (2021) : baptême sur route avec Nico Rosberg (en vidéo)

Publié le 24 novembre 2020 à 11:45
Mis à jour le 27 novembre 2020 à 17:51
Le prototype de la Rimac C_Two (2021)

L’ancien Champion du monde de F1 Nico Rosberg est depuis peu l’heureux propriétaire d’une rutilante Rimac C_Two. Embarquez ci-dessous pour une balade filmée avec l’ex-pilote Mercedes AMG F1 !

Propriétaire depuis l’été d’un des 150 exemplaires de la future C_Two, l’hypercar 100% électrique produite par Rimac pour 2021, Nico Rosberg a eu l’occasion de baptiser le prototype à l’occasion d’une balade dans le paysage montagneux de Sveta Nedelja, où se situent les ateliers du petit constructeur croate.

En compagnie de Mate Rimac, le fondateur et CEO de la marque depuis 2009, puis de Miroslav Zrncevic, pilote de développement, le futur patron d’équipe Extreme E s’est mué en pilote-essayeur au volant de la machine dont le développement touche à sa fin avant les premières livraisons annoncées pour début 2021.

Une bombe « zéro émission »

La Rimac C_Two est capable de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde pour une vitesse maximale de 412 km/h. Un seuil atteint grâce à quatre motorisations électriques (une dans chaque roue) pour une puissance totale de 1.914 chevaux et un couple phénoménal de 2.300 Nm.

De quoi lui valoir une place logique dans notre classement des hypercars de plus de 1000 chevaux et dans celui des machines les plus rapides au monde.

A lire (et voir) aussi : 

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto