La voilà la version la plus radicale de la Beast, annoncée par Rezvani mi-octobre : la Beast X. Après la Beast Speedster et la Beast (tout court), voilà que le roadster américain s’offre une nouvelle déclinaison extrême, qui marque par ailleurs le lancement de la nouvelle division "X" qui sera responsable des modèles "les plus puissants et les plus exclusifs", tel que décrite par le constructeur.
Esthétiquement, cette Beast X se démarque notamment par ce double aileron arrière en carbone, de nouvelles jantes de 19 pouces ou encore des jupes latérales elles aussi en fibre tressée (comme toute la carrosserie). Il faut dire que sous le capot, Rezvani n’a pas fait les choses à moitié...
5 exemplaires en tout !
En effet, c’est un bloc 2.4 biturbo qui s’occupe d’animer la bête, lequel développe pas moins de 700 chevaux ! Associé à une boîte manuelle à 6 rapports avec différentiel à glissement limité, la Beast X, dont le poids n’excède pas 840 kilos, est propulsée à 96 km/h (60 mph) en seulement 2,5 secondes ! A noter qu’une boîte séquentielle avec palettes au volant est elle disponible en option.
Limitée à seulement 5 exemplaires dans le monde, cette Rezvani Beast X est proposée à un tarif de 325.000$, l’équivalent actuel de 305.200€. Et pour ce prix là, les futurs propriétaires se verront également offrir l’accès à de nombreux circuits. Histoire de pouvoir exploiter la férocité de la bête !