Daniel Ricciardo est l'un des nombreux pilotes en fin de contrat après la saison 2020. Il s'apprête à disputer la deuxième année de son contrat chez Renault et sa priorité est de prolonger avec le constructeur français. Il faudra pour cela que les performances soient au rendez-vous cette année.
« Je n'ai pas (de contrat après 2020) et ce n'est rien de personnel, c'est juste que nous n'avons pas encore discuté de l'après 2020, » a déclaré Ricciardo au journal australien Sunday Times. « Il est encore tôt. J'aimerais que 2020 fonctionne et rester, c'est la scénario le plus facile et le plus positif, c'est ce que je souhaite. »
Max Verstappen a prolongé son contrat chez Red Bull jusqu'en 2024 mais comme Lewis Hamilton, Ricciardo prédit de nombreux changements sur la grille en 2021 : « Concernant (...) ce que l'on pourrait appeler les chaises musicales, je pense qu'il pourrait y avoir de gros changements en F1, » indique-t-il. « Presque tous les pilotes sont en fin de contrat donc (en tant que) supporter, je pense que ce sera fascinant de voir tout se mettre en place. »
Ricciardo peut-il rejoindre Ferrari en 2021 ?
Daniel Ricciardo pourrait intéresser plusieurs équipes en 2021 et son nom est parfois évoqué chez Ferrari. La Scuderia a prolongé le contrat de Charles Leclerc jusqu'en 2024 mais Sebastian Vettel sera libre à la fin de l'année et son avenir n'est pas défini. Des rumeurs évoquent une retraite ou un retour chez Red Bull.
Daniel Ricciardo n'a pas eu de discussions avancées par Ferrari mais il est flatté d'être présenté comme un possible successeur à Vettel : « Je suppose qu'il y aura toujours... on me lira toujours à (Ferrari), en raison de mes racines italiennes, » a précise l'Australien. « Je n'ai pas plus (de liens) cette année que les précédentes. Mais c'est bien qu'on parle de moi et de faire partie des noms cités. »
Sur le même thème :
- Ferrari aurait une liste de trois remplaçants pour Vettel
- Ricciardo n'exclut pas un retour chez Red Bull
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
- Ricciardo veut mieux s'intégrer chez Renault
- Ricciardo espère une rivalité positive avec Ocon
- Ricciardo surpris des contre-performances de Renault
- Lewis Hamilton peut-il rejoindre Ferrari en 2021 ?
- Toutes les infos sur les transferts