F1 - Ricciardo prêt pour une course difficile

Publié le 3 août 2019 à 17:14
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:58
Daniel Ricciardo (Renault) à Budapest

Daniel Ricciardo sera en fond de grille au Grand Prix de Hongrie. Nico Hülkenberg est proche du top 10.

Daniel Ricciardo sera 18ème sur la grille. A la fin de la Q1, il a dû lever le pied à la fin de son tour de lancement, en raison des nombreux pilotes qui roulaient à basse vitesse au dernier virage, pour avoir le champs libre avant leur tour rapide. Il est revenu sur Sergio Pérez et il a essayé de le doubler, ce qui a finalement compromis son tour (vidéo). Pérez lui reproche d'avoir été « irrespectueux ». Ricciardo est surtout déçu de se retrouver si loin.
« La voiture semblait bonne à vrai dire, » souligne Ricciardo. « Nous avons été pris dans le trafic et il y avait déjà d'autres pilotes qui attendaient quand je suis arrivé au dernier virage. Dans ce cas, vous avez le choix entre tenter de dépasser et maintenir la température de vos gommes ou rester en retrait et commencer votre tour avec des pneus froids. J'ai essayé la première option, mais il était déjà trop tard et mon tour était compromis. »
Il s'attend à une remontée difficile : « Ce sera une course difficile, mais demain est un autre jour donc nous verrons bien ce qu'il se passera. »

Hülkenberg vise un bon résultat

Nico Hülkenberg s'est classé au 11ème rang. Il pense qu'il pense qu'un bon résultat est possible, avec l'avantage de pouvoir choisir ses pneus pour le départ.
« Ce n'est pas si mal de partir onzième, » estime Hülkenberg. « Nous disposons d'une certaine flexibilité stratégique avec le choix des pneus. Le dernier tour en Q2 était piégeux et les écarts dans le peloton en qualifications sont si faibles. Ce n'est néanmoins pas une mauvaise journée. »
« Je pense que nous pouvons connaître une bonne journée demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto