Renault espère encore revenir sur McLaren dans la lutte pour la quatrième place du championnat. L'équipe française avait repris 21 points à sa rivale à Monza mais l'écart a grandi a chacune des courses suivantes, dans lesquelles McLaren a marqué 16 points de plus. L'écart est de 32 points, avec quatre courses à disputer.
Daniel Ricciardo est encouragé par sa course à Suzuka et il veut encore un bon résultat à Mexico, en faisant mieux que McLaren : « Le Japon était assez fou, donc c’était génial de le terminer sur une sixième place alors que nous étions seizièmes sur la grille, » souligne l’Australien. « Nous étions dans une série décevante et nous méritions ce résultat au Japon. »
« Notre objectif est désormais de poursuivre sur notre lancée au Mexique. Le but est de battre les McLaren et de scorer plus qu’eux pour maintenir la pression. Mexico, nous voilà ! »
Hülkenberg vise aussi un bon résultat
Nico Hülkenberg a également réussi à remonter dans le top 10 à Suzuka. Comme son équipier, il espère un bon résultat à Mexico.
« Nous avons quitté le Japon avec un sentiment de satisfaction, » estime-t-il. « Il y a eu des hauts et des bas dimanche avec des qualifications frustrantes suivies d’une course plutôt plaisante où nous avons progressé pour prendre des points. »
« Il sera important d’en marquer de nouveau au Mexique. Nous nous approchons de la fin de saison et tout doit compter. »