F1 - Renault repasse sur l'ancien moteur

Publié le 31 août 2019 à 11:18
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:48
Nico Hülkenberg (Renault) à Spa

Les pilotes Renault ont basculé sur l'ancienne version du moteur en Belgique, après avoir roulé avec le nouveau V6 vendredi.

Renault a lancé une nouvelle version de son moteur, pour ses titulaires et pour Carlos Sainz chez McLaren, vendredi. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg n'en disposent plus ce samedi.
L'équipe a décidé de repasser sur l'ancienne version du moteur, encore utilisable. Le nouveau V6 sera utilisé plus tard dans la saison.
« Le but est de prendre les pénalités sur une piste où les dépassements sont possibles, tout en ajoutant un moteur thermique supplémentaire dans notre parc pour le reste de l'année, » a expliqué Renault.

Six pilotes seront pénalisés

Les changements de moteur ayant été faits vendredi, les trois pilotes seront bien pénalisés de cinq places sur la grille de départ.
Alexander Albon, Daniil Kvyat et Lance Stroll sont de leur côté envoyés en fond de grille, en raison de changements plus importants.
Sergio Pérez a utilisé un nouveau moteur vendredi et il a eu un souci dans la deuxième séance. Racing Point a décidé de monter un ancien moteur pour la suite du week-end et il ne sera donc pas sanctionné.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto