F1 - Renault a lancé sa tournée de Roadshows

Renault et le Grand Prix de France ont lancé leur tournée de roadshows à Disneyland Paris. La tournée prévoit 14 nouvelles dates à travers la France.
Renault a lancé sa tournée de démonstrations à travers la France ce week-end, pour faire la promotion du Grand Prix de France. L'équipe était au Parc Walt Disney Studios ce week-end et Anthoine Hubert, pilote de F2 et membre de la Renault Sport Academy, a effectué plusieurs démonstrations samedi et dimanche, au volant d'une E20, la monoplace de la saison 2012.
Un village F1 a également été installé, pour offrir aux visiteurs avec des essais dans des simulateurs de F1 en réalité virtuelle, des ateliers d'arrêts aux stands, des animations pour tester ses réflexes et des conférences pédagogiques.
« Rencontrer les fans et faire découvrir la magie de la Formule 1 au plus grand nombre est un objectif pour Renault, » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Le succès de l'événement de ce week-end à Disneyland Paris démontre l'intérêt du public français pour la Formule 1. En tant qu'écurie française, il est primordial de participer à cette tournée nationale et nous avons hâte de poursuivre cette campagne à travers la France. »
Un événement important pour le GP de France
Cet événement a permis au public de se rapprocher de la F1 et de faire la promotion du Grand Prix de France, le 23 juin prochain.
« Le lancement du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 au cœur de Disneyland Paris est un vrai succès populaire, » se réjouit Gilles Dufeigneux, le directeur général du GIP Grand Prix de France. « Il marque le début d'une grande tournée nationale, unique au monde, au cours de laquelle nous serons heureux d'apporter la Formule 1 au plus près des amateurs et des curieux. »
Le parc d'attraction a de son côté pu offrir un événement unique : « Nous sommes très heureux d'avoir accueilli le lancement du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland Paris, » souligne Francesca Romana Gianesin, directrice générale adjointe Expérience & Produit Synergie et Intégration de Disneyland Paris. « Ce temps fort complète notre diversification d'expériences proposées à nos visiteurs, qui se retranscrit également à travers nos évènements exclusifs tout au long de l'année. »
La tournée de Renault va se poursuivre en avril et en mai, dans différentes régions.