Renault veut réduire l'écart avec les top trams cette année. Nico Hülkenberg espère que l'équipe pourra atteindre cet objectif, après de bons essais privés.
« Notre but principal est d'être dans une position plus confortable que l'an dernier, » explique l'Allemand. « Nous voulons davantage de points et de meilleurs résultats pour valoriser nos efforts. Nous nous sommes préparés au mieux pour Melbourne et je m'en réjouis. »
« Il y a eu beaucoup de spéculation lors des essais et tout au long de l'hiver, mais ces débats prendront fin lorsque nous découvrirons où nous en sommes réellement dès le premier week-end de course. »
« Les tests se sont bien passés, mais nous n'avons aucune certitude avant d'être en piste en Australie. Le peloton sera toujours très concurrentiel, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes, nous restons au fait des choses et nous veillons à ce que nos évolutions représentent des améliorations. »
Une émulation avec Ricciardo
Nico Hülkenberg va connaître son troisième équipier chez Renault. Après Jolyon Palmer et Carlos Sainz, il va rouler aux côtés de Daniel Ricciardo. Hülkenberg s'attend à une émulation avec l'Australien.
« J'ai un nouvel équipier apportant un vrai plus, » estime-t-il. « C'est un pilote de qualité et nous nous tirerons mutuellement vers le haut. Nous allons prendre la mesure l'un de l'autre, mais j'ai hâte de relever ce défi ! »
Hülkenberg est satisfait de la voiture après les essais privés : « Les sensations sont similaires à celles procurées par la voiture de l'an dernier, mais ce n'est pas une véritable surprise, » indique Hülkenberg. « Je suis à l'aise au volant et c'était bien de boucler plus de 500 tours en deux semaines. »
« Nous avons construit une bonne base de données avant Melbourne. Nous avons certes fait progresser l'ensemble dans de nombreux domaines, mais il nous en reste beaucoup d'autres à développer. C'est un cycle sans fin en F1, mais nous sommes satisfaits de notre base de travail. »