F1 - Hülkenberg satisfait, Ricciardo dégouté

Nico Hülkenberg a marqué des points à Melbourne mais Daniel Ricciardo a dû abandonner en raison d'un incident au départ.
Nico Hülkenberg est remonté au huitième rang au départ. Les soucis de Romain Grosjean dans les stands lui ont fait gagner une place. Il a est resté septième jusqu'à l'arrivée, avec Kimi Räikkönen dans ses roues.
« C’est un bon début de saison avec de gros points à la clé, » souligne l’Allemand. « C’était une course compliquée, notamment les dix derniers tours où j’étais sous pression. Je devais me battre pour conserver la septième place et je suis ravi d’y être arrivé. Le départ et le premier tour ont conditionné notre course tant il est crucial d’avoir une bonne position sur la piste ici. Il fallait ensuite gérer la voiture et les pneus. »
« Nous pouvons nous réjouir de ce résultat positif, même s’il souligne le travail qui nous attend. Nous devons continuer de creuser pour trouver de la performance. »
Ricciardo a cassé son aileron avant au départ
Daniel Ricciardo a dû éviter Sergio Pérez au départ et il est passé dans l’herbe, ce qui a cassé son aileron avant. Il était 20ème après être passé aux stands. Il a gagné une place quand Carlos Sainz a abandonné. Il a finalement abandonné à son tour, en raison des dégâts sur sa monoplace. Il espérait bien mieux pour sa course à domicile.
« Je suis clairement dégoûté, » admet Ricciardo. « J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à rattraper Perez puis je me suis déporté sur le côté. J’ai mis une roue sur l’herbe, ce qui ne m’inquiétait pas plus que cela jusqu’à ce qu’une énorme bosse me surprenne. C’est avant tout de la malchance et notre course s’est malheureusement jouée là-dessus. Tout s’est passé très vite et c’est dommage de finir comme cela. »
« Nico a montré que la voiture était à sa place dans le top huit. Nous viserons donc un week-end plus linéaire et de meilleurs résultats à Bahreïn. »