Nico Hülkenberg était 11ème en début de course. Il a doublé Sergio Pérez, profité des problèmes de Carlos Sainz et pris l'avantage sur Kevin Magnussen. Il a doublé Lando Norris dans les stands, et Kimi Räikkönen après son arrêt. Il était sixième. Il a gagné une place avec les soucis de Sebastian Vettel et il est resté cinquième après l'arrêt de ce dernier. Il a contenu Daniel Ricciardo, avec un contact. Vettel l'a doublé et Hülkenberg filait vers la sixième place quand il a eu une perte de puissance. Il est déçu de voir un bon résultat s'envoler.
« C'est vraiment dur à avaler aujourd'hui, » reconnaît l'Allemand. « Ce sport peut parfois être si cruel. C'était une belle course avec beaucoup de batailles en piste pour remonter de la 17ème à la sixième place, mais nous n'avons malheureusement pas pu rallier la ligne d'arrivée. Nous allons examiner ce qu'il s'est passé, mais j'ai perdu toute puissance assez soudainement et c'en était fini. »
« C'était une course amusante avec un premier tour fou auquel je devais survivre avant de garder la tête basse. L'équipe a fait de l'excellent travail sur la stratégie à deux arrêts et nous pouvons en retirer des points positifs. Nous devons être plus propres à l'avenir et nous assurer de ne plus faire face à de telles déceptions. »
Ricciardo n'avait pas la bonne stratégie
Daniel Ricciardo est remonté au neuvième rang après le départ. Il a gagné des places en doublant Kimi Räikkönen, en profitant des problèmes de Carlos Sainz et en dépassant Kevin Magnussen. Il s'est arrêté tard et il n'était plus que 12ème. Il a repris l'avantage sur Magnussen. Il n'a pas fait de deuxième arrêt et il est remonté au sixième rang, aidé par les soucis de Vettel. Ricciardo a menacé Hülkenberg, avec un contact. Il a été doublé par le pilote Ferrari, par Lando Norris, par Kimi Räikkönen et par Pierre Gasly. Il était 10ème. Il a abandonné au même moment que Hülkenberg, en raison d'un problème de MGU-K. Il pense que sa stratégie n'était pas la bonne et il est déçu de son abandon.
« Aujourd'hui, il s'est passé beaucoup de choses en course, » souligne Ricciardo. « Notre rythme semblait compétitif au début, donc nous nous sommes engagés sur une stratégie à un seul arrêt. Plus nous avancions dans mon premier relais, plus je sentais que les pneus étaient à la peine. Avec le recul, il aurait été mieux de faire deux arrêts. »
« Vers la fin, je ne pouvais pas trop me défendre face à ceux qui remontaient. J'aurais voulu me battre davantage, mais ce n'était malheureusement pas possible. Puis nous avons eu un problème avec le MGU-K en fin de course. C'était un week-end très animé avec beaucoup de hauts et de bas. Nous allons prendre le temps de tout digérer et revenir plus forts. »