F1 - DuPont va assister Renault

Renault a annoncé un partenariat technique avec DuPont. Le groupe industriel va apporter son aide dans le développement du moteur et du châssis.

DuPont vient renforcer le développement de Renault. L'équipe française a annoncé un accord avec le groupe industriel américain et plus précisément sa division DowDuPont Specialty Products, qui se consacre en partie à l'industrie automobile. DuPont apportera ses technologues sur le groupe propulseur et sur le châssis en F1, mais aussi dans d'autres programmes sportifs de Renault et sur des voitures de série du constructeur.
Le partenariat verra Renault et DuPont travailler sur des solutions adhésives structurelles pour la gestion thermique des batteries, sur des matériaux pour l'alimentation et l'infrastructure, et sur de la signalisation électronique.
« DuPont possède un héritage de longue date dans l'invention et le développement de produits novateurs améliorant les performances pour le sport automobile et le grand public tout en les rendant plus sûrs, plus efficaces et plus durables », déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. « Notre partenariat de développement technique pluriannuel ouvrira une collaboration continue pour faire progresser la technologie hybride et les châssis, ce qui se traduira assurément par une amélioration de l'efficacité et de la compétitivité en piste. »

DuPont veut développer des technologies

Pour DuPont, partenaire historique de Jeff Gordon lorsqu'il était en NASCAR, l'implication en Formule 1 servira de laboratoire pour les modèles de série.
« Nous sommes ravis de faire équipe avec Renault F1 Team pour développer des technologies automobiles disruptives, » souligne Marc Doyle, directeur de l'exploitation de la division des produits spécialisés de DowDuPont et président-directeur général élu de la future division DuPont. « La Formule 1 a la réputation d'être le sport le plus technologiquement avancé au monde et elle a adopté les groupes propulseurs hybrides ces dernières années. Si les technologies co-développées par DuPont et Renault F1 Team peuvent faire la différence avec les vitesses, les contraintes et les températures d'une F1 lancée à 370 km/h sur un circuit, nous sommes convaincus que nous pouvons accélérer la démocratisation de ces solutions sur les véhicules de série. »

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