BP est partenaire de Renault depuis la saison 2017. Le groupe britannique fournit ses carburants mais aussi ses lubrifiants, via sa marque Castrol. Le partenariat était prévu jusqu'à fin 2022. Il a été prolongé de deux ans et renforcé.
En F1, BP et Castrol fourniront les carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques à l'équipe Renault jusqu'en 2024. Des lubrifiants industriels hautes performances seront fournis aux usines d'Enstone, où est conçu le châssis, et de Viry-Châtillon, où est fabriqué le moteur.
Renault quitte Elf
Le partenariat va se développer hors de la Formule 1 et marquer un changement historique pour Renault. Depuis 1968, Renault avait un partenariat avec Elf, à l'époque pétrolier et désormais une marque de lubrifiants du groupe Total. Ce dernier s'est désengagé de la F1, ce qui a mené au partenariat entre Renault et BP. Partenariat qui va s'étendre à toutes les activités de Renault dans l'automobile.
Dès le 1er janvier 2020, Castrol sera donc le partenaire mondial du service après-vente de Renault, à la place de Elf. Les concessionnaires proposeront une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol.
Sur le même thème :
- ExxonMobil prolonge avec Red Bull