Dans les dernières courses, les Renault ont été très performantes mais des soucis de fiabilité les ont privées de points. A Mexico, Carlos Sainz a fait un tête-à-queue dans les premiers tours et il a finalement abandonné à cause d'un souci de direction. Ce week-end à Interlagos, il veut faire aussi bien que dans ses débuts pour l'équipe, à Austin, et retrouver les points.
« C'était difficile (à Mexico), » reconnaît Sainz. « Mon tête-à-queue à haute vitesse a d'entrée freiné ma course. Après les dernières manches, je pense que nous avons une voiture qui peut être dans le top dix. »
« Nous devons garder les deux en piste et viser à nouveau les points au Brésil. Nous devons réagir. »
Une belle course en 2016
Carlos Sainz a pris une belle sixième place à Interlagos l'an dernier, dans des conditions difficiles. Il estime avoir réalisé l'une de ses meilleures courses en F1 sur ce circuit.
« L'an dernier, j'ai connu une bonne course et c'était l'un de mes Grands Prix les plus complets, » souligne Sainz. « J'étais 15ème en qualifications — à deux secondes des meilleurs — et je me suis soudainement retrouvé à batailler avec eux sous la pluie ! Nous étions revenus avec une stratégie qui s'est avérée payante. Nous avions bien travaillé et cet agréable dimanche s'était conclu avec huit points. »
Il apprécie plus l'ambiance que la piste : « C'est évidemment un beau circuit où l'on ressent un peu partout l'aura d'Ayrton Senna. Il est toujours dans le cœur des gens et cela rend ce rendez-vous très particulier. En fait, ce n'est pas une piste que j'apprécie particulièrement, mais c'est l'un de ces lieux historiques où la F1 se doit d'être présente. Il y a beaucoup d'histoires au Brésil et beaucoup de championnats s'y sont joués. La culture brésilienne est assez éclectique et c'est probablement ma destination préférée du calendrier pour la nourriture. »
Renault satisfaite des débuts de Sainz
Les deux premières courses de Carlos Sainz chez Renault ont été encourageantes. Il est entré en Q3 à chaque fois et il a vite pris ses marques.
« Carlos a été très bon, » souligne Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Il a réalisé une course fantastique à Austin, il travaille remarquablement bien avec l'équipe et il se qualifie bien. »
« Il fait de l'excellent travail jusqu'ici. Le Mexique était piégeux avec une adhérence faible, surtout derrière les autres voitures, et voilà pourquoi il a fait un tête-à-queue en course. »
