Le nouvel abandon de Max Verstappen pousse Renault à réagir. A Spa, le Néerlandais a eu un problème de cylindre sur son moteur et il a dû abandonner. Il devrait dépasser le quota pour la saison ce week-end à Monza, et recevoir une pénalité.
Renault veut corriger ce problème. Alain Prost, l'ambassadeur de la marque, a présenté des excuses à Max Verstappen après la course. Renault envisage d'apporter des changements à ses moteurs pour en améliorer la fiabilité ce week-end. Dans certains cas, la FIA autorise à modifier les moteurs pour des questions de fiabilité sans avoir à lancer de nouveaux éléments.
« L'abandon de Max Verstappen et l'énorme déception qui a suivi nous amènent à réagir dès Monza et l'introduction de nouveaux composants améliorant la fiabilité est envisagée, » indique Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport Racing.
Le souci de boîte de Palmer n'inquiète pas Renault
Max Verstappen n'est pas le seul à avoir eu un problème dans le clan Renault en Belgique. Jolyon Palmer a eu un souci de pression d'huile sur sa boîte de vitesses en Q3. Il a ensuite dû changer de boîte. Renault ne pense pas que le problème sera récurent.
« Tout indique qu'il s'agit d'un problème ponctuel et non endémique, » précise Bob Bell, le directeur technique de Renault. « Nous le résoudrons pour Monza, tout en nous assurant que cela ne se reproduira plus. »
« La fiabilité reste une priorité et nous devons veiller à ce que Monza soit un week-end sans tracas. Le rythme est celui que nous espérions à ce stade de la saison mais la fiabilité doit encore progresser. »