F1 - Renault a une option pour prolonger Sainz

Publié le 31 octobre 2017 à 11:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:51
Carlos Sainz (Renault) à Mexico

Renault dispose d'une option pour conserver Carlos Sainz après la saison 2018, mais Cyril Abiteboul ne veut pas en donner les détails.

Carlos Sainz est-il un pilote Renault ou Red Bull ? Malgré son arrivée dans l'équipe française à Austin, il reste sous contrat avec Red Bull, qui l'a prêté à Renault pour un an. Cela ne signifie pas pour autant que Sainz retournera dans le giron de Red Bull en 2019, si la boisson autrichienne le désire. Renault a une option pour le conserver.
« Il y a un mécanisme d'options, dont les détails resteront confidentiels, qui pourraient allonger le partenariat, la collaboration entre Carlos et Renault, » a précisé le directeur général de Renault Sport Racing en conférence de presse à Mexico. « C'est une compromis complètement acceptable, vu ce qu'il peut apporter à l'équipe à court terme. »
Les options peuvent être du côté d'une équipe, d'un pilote, ou liées aux performances, ce qui ne permet pas de savoir qui aura la priorité pour décider de l'avenir de Sainz.

Sainz arrive au bon moment

Carlos Sainz a marqué des points dès sa première course dans la Renault à Austin, une performance qui a « impressionné » Cyril Abiteboul. L'Espagnol apporte un nouveau souffle à l'équipe.
« Je pense que c'était important pour Carlos de faire forte impression pour son premier week-end dans l'équipe, et à mon avis, de remotiver l'équipe parce que nous ne sommes vraiment pas à la place que nous voudrions au championnat, » reconnaît Abiteboul. « Nous avons des objectifs à court et moyen-terme, donc c'était important pour tout le monde de finir la saison dans la bonne ambiance. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto