Jolyon Palmer a fait son premier roulage dans la Renault R.S.17. Il n'a fait qu'un tour d'installation dans la matinée, juste avant la pause, puisque l'équipe attendait l'arrivée de nouvelles pièces. Il a ensuite pu travailler sur les réglages et découvrir les sensations avec les nouvelles monoplaces.
« J’ai vraiment aimé piloter la voiture aujourd’hui, » déclare l’Anglais. « C’est complètement différent de l’an dernier, le changement est énorme au niveau des appuis ! Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais c’est finalement bien plus appréciable. »
« Nous avons connu un après- midi productif avec 53 tours. C’est juste dommage de ne pas avoir roulé le matin, mais nous avons néanmoins appris énormément et notre but est d’avoir une journée plus remplie demain. »
Renault satisfaite de son groupe propulseur
Malgré la matinée perdue, Renault a pu améliorer les réglages et travailler sur le groupe propulseur, qui donne satisfaction.
« Nous avons connu un départ tardif aujourd’hui, mais nous avons pu effectuer notre travail sur les réglages du châssis, recueillir des données sur le groupe propulseur et offrir à Jolyon l’occasion d’évaluer la R.S.17, » détaille Rémi Taffin, le directeur technique moteur de Renault. « Nous avons bouclé un peu plus de 50 tours cet après-midi et nous étions satisfaits de la voiture. »
« Du côté du groupe propulseur, tout ce que nous y avons vu est positif et nous avons hâte d’acquérir bien plus de kilomètres ces prochains jours. Cette journée nous fournit une bonne quantité de données et beaucoup de travail durant la nuit. »