F1 - Palmer: « Cette mauvaise passe doit cesser »

Jolyon Palmer espère être épargné par la malchance au Grand Prix de Hongrie, et enfin entrer dans les points. Il est satisfait des progrès de Renault.

Jolyon Palmer a encore quitté Silverstone sans aucun point. Et pour cause, le pilote Renault n'a même pas pu prendre le départ, à cause d'un souci hydraulique. Il a pourtant été performant dans les dernières courses, avec la 11ème place à Monaco, à Montréal et au Red Bull Ring. Palmer espère enfin finir dans le top 10 ce week-end, à Budapest.
« J'espère (...) que la roue tournera pour obtenir enfin des points, » indique l'Anglais, désormais prêt à tout pour voir la chance lui sourire à nouveau: « J'ai brûlé tous les sous-vêtements qui étaient devenus maudits, » s'amuse-t-il. « Ils appartiennent tous au passé désormais ! Je ne suis pas superstitieux, mais cette mauvaise passe doit cesser. »

Palmer retient des points positifs

Silverstone a été une expérience difficile pour Jolyon Palmer : « Ne pas pouvoir être au départ était le plus regrettable. Je n'en croyais pas mes yeux. C'était terriblement frustrant, d'autant plus qu'il s'agissait de mon Grand Prix à domicile. J'avais reçu beaucoup de soutien. »
« Néanmoins, il y avait du bon à retenir. J'avais un bon rythme en qualifications avec ma deuxième meilleure performance de la saison. Dans la première séance, j'avais le nouveau fond plat et il fonctionnait bien. Je suis donc ravi d'en profiter à Budapest. »
« Nico en a montré les bénéfices avec ses belles prestations tout au long du week-end dernier. C'est prometteur pour l'équipe, nous semblions compétitifs et devant nos adversaires du milieu de tableau. C'est tout ce que je souhaite en Hongrie. »

Budapest offre un rythme particulier

Jolyon Palmer a déjà gagné à Budapest, en GP2. Il apprécie le rythme du circuit, avec de nombreux virages lents et peu de lignes droites.
« J'aime beaucoup Budapest, c'est une ville qui m'évoque de beaux souvenirs avec ma victoire en GP2 Series en 2013, » rappelle-t-il. « La nature de la piste diffère de beaucoup d'autres avec ses nombreuses courbes lentes. Dès que l'on freine au premier virage, il n'y a pas beaucoup de répit jusqu'au retour sur la ligne droite des stands. »
« Le circuit tout entier est un enchaînement formant un tour emballant et amusant. La marge d'erreur est infime sur les freinages et les cordes. Tout doit être fluide. Les dépassements y sont difficiles, d'où le besoin de trouver un bon rythme. Les courses y sont souvent animées. »

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