Nouvelle saison, nouvelle monoplace mais aussi nouveau logo. En présentant la R.S.17, Renault a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Un logo a été créé pour l'occasion, avec un double diamant et le nom de Renault Sport inscrit sous la forme R.S., comme pour le nom de la monoplace.
« C’est une référence à notre glorieux passé, nos voitures sportives des années 1960 et 1970, qui avaient deux diamants, » a indiqué Thierry Koskas, le directeur commercial de Renault, durant la présentation de la R.S.17.
« C’est une forme d’hommage au passé mais c’est aussi une façon de faire le pont entre les activités compétition et les voitures de série que nous produisons. »
- Renault R.S.17: Les photos
Un nouveau logo décliné partout
Cette nouvelle identité n'est pas réservée à la F1. Le coin jaune en bas à droite devient gris pour les compétitions organisées par Renault Sport, et noir pour les modèles de série. L'identité visuelle doit couvrir toutes les activités de Renault Sport.
« Elle sera utilisée à la fois pour les activités compétition de Renault Sport Racing et les voitures Renault Sport, » a précisé Thierry Koskas.