F1 - Nouveau logo pour Renault
Renault a dévoilé un nouveau logo pour son équipe de Formule 1. Il sera utilisé dans toutes les activités de Renault Sport, avec plusieurs déclinaisons.
Nouvelle saison, nouvelle monoplace mais aussi nouveau logo. En
présentant la R.S.17, Renault a également dévoilé sa nouvelle
identité visuelle. Un logo a été créé pour l'occasion, avec un
double diamant et le nom de Renault Sport inscrit sous la forme
R.S., comme pour le nom de la monoplace.
« C’est une référence à notre glorieux passé, nos voitures
sportives des années 1960 et 1970, qui avaient deux
diamants, » a indiqué Thierry Koskas, le directeur commercial
de Renault, durant la présentation de la R.S.17.
« C’est une forme d’hommage au passé mais c’est aussi une
façon de faire le pont entre les activités compétition et les
voitures de série que nous produisons. »
- Renault R.S.17: Les photos
Un nouveau logo décliné partout
Cette nouvelle identité n'est pas réservée à la F1. Le coin
jaune en bas à droite devient gris pour les compétitions organisées
par Renault Sport, et noir pour les modèles de série. L'identité
visuelle doit couvrir toutes les activités de Renault Sport.
« Elle sera utilisée à la fois pour les activités compétition de
Renault Sport Racing et les voitures Renault Sport, » a précisé
Thierry Koskas.


