F1 - Mission accomplie pour Renault

Nico Hülkenberg a pris la sixième place à Yas Marina, ce qui permet à Renault de doubler Toro Rosso au championnat. Carlos Sainz a abandonné.
Nico Hülkenberg a été doublé par Sergio Pérez au départ mais il a repris l'avantage quelques virages plus loin, au virage 11, en passant hors de la piste, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes à faire à un arrêt. Il était septième. En plus de sa pénalité, l'arrêt a été long, à cause d'un souci à l'arrière-droit... mais il est resté devant Pérez. Il a gagné une place avec l'abandon de Daniel Ricciardo. Il a vu l'arrivée à la sixième place, ce qui permet à son équipe de prendre la sixième place du championnat, devant Toro Rosso. Il est satisfait de sa course.
« C'était un véritable thriller ! » estime l'Allemand. « Le premier tour était très intéressant, tout comme la séquence après mon arrêt. Je devais dépasser la Haas, très rapide en ligne droite, et Checo était bien évidemment juste derrière, prêt à en profiter. Nous avons réussi à prendre le dessus. C'est une belle fin de saison. C'est bien de finir sixième, cela va renforcer le moral de l'équipe cet hiver. Nous disposions d'un bon ensemble lors de la deuxième moitié d'année, mais nous avons connu quelques soucis. »
« C'est donc génial de finir sur un tel résultat pour entamer l'hiver la tête haute. »
Sainz a abandonné à cause d'une roue mal fixée
Carlos Sainz occupais la 12ème place dans les premiers tours. Il s'est arrêté tard, mais la roue avant-gauche n'a pas été correctement fixée. Sainz s'est arrêté sur la piste et il a abandonné. Il pense qu'il aurait pu marquer des points, puisqu'il se battait avec Fernando Alonso et Felipe Massa.
« Nous faisions une bonne course, » souligne Sainz. « Le rythme était bon, j'avais fait de vrais progrès et j'attendais avec impatience la seconde partie de course pour entrer dans le top dix. Ce problème avec la roue est vraiment regrettable, mais cela peut arriver. Je pense que nous méritions d'avoir les deux voitures dans les points, mais retenons les aspects positifs. Nico a fait le travail pour l'équipe et nous avons obtenu les points nécessaires pour finir sixièmes. »
« Dans l'ensemble, c'était une bonne saison et j'ai connu de très beaux débuts avec Renault. »