Nico Hülkenberg s’est classé au 12ème rang dans la première séance et au septième dans l’après-midi. Il est satisfait du rythme affiché par la Renault.
« La fin de l’après-midi a été perturbée par la pluie, mais nous avons eu une journée positive en affichant un bon rythme sur piste sèche, » souligne l’Allemand. « Nous avons mené le travail habituel sur les réglages, avec des avancées positives jusqu’à obtenir une bonne balance sur l’ensemble du circuit. »
« Il sera intéressant de suivre l’évolution de la météo pour la suite du week-end, car nous n’attendions pas autant d’eau aujourd’hui. C’est aussi ce qui fait le charme de Spa ! »
Palmer a eu une bonne journée
Jolyon Palmer était 11ème dans la matinée. Il a terminé au 10ème rang dans la deuxième séance. Sa monoplace n'avait pas un bon comportement en début de journée, mais la situation s'est améliorée et il est satisfait.
« J’adore le tracé de Spa et c’était génial de pouvoir faire du bon travail sur la voiture tout au long des deux séances, » souligne Palmer. « Jusqu’à la fin de la première séance, la voiture avait un comportement assez spécial. La deuxième séance a été interrompue par la pluie, mais nous avons été en mesure de mieux comprendre le fonctionnement des pneumatiques avant les averses. »
« C’était vraiment un bon début de week-end et j’espère que cela va continuer ainsi. »