Nico Hülkenberg était neuvième en début de course. Il a gagné deux positions, avec les soucis de Sebastian Vettel et l'abandon de Max Verstappen. Il a changé de pneus assez tôt, pendant l'interruption de la voiture de sécurité virtuelle. Il est remonté au huitième rang après les arrêts des autres pilotes, derrière Vettel. Il a gardé cette place jusqu'à l'arrivée. Il est satisfait de ce résultat, dans des conditions difficiles avec le vent et sur un circuit qui n'était pas favorable à la Renault.
« La course d'aujourd'hui était dans l'ensemble assez positive, » souligne Hülkenberg. « Tout s'est déroulé sans encombre malgré quelques rafales assez fortes qui balançaient la voiture de gauche à droite en ligne droite ! Même si nous avons été aidés par des abandons, je me suis néanmoins retrouvé en huitième place. »
« Ces quatre bons points ne sont pas de refus puisque nous étions un peu méfiants sur nos performances en nous rendant sur ce circuit. »
Palmer à la porte des points
Jolyon Palmer occupait la 14ème place dans les premiers tours. Les soucis de Sebastian Vettel et l'abandon de Max Verstappen lui ont aussi fait gagner deux places. Il a également changé de pneus pendant l'interruption de la voiture de sécurité virtuelle. Il était 15!me mais il a pu remonter jusqu'à la 11ème place, celle qu'il a occupée à l'arrivée. Il sent encore des progrès sur la Renault.
« Nous terminons encore onzièmes, » constate l'Anglais. « C'est la deuxième fois de suite que les points sont à notre portée et c'est très frustrant. J'ai perdu gros dans le départ chaotique en cédant des positions avant d'être bloqué derrière Grosjean pendant soixante tours environ. Je ne pouvais pas être assez près pour l'attaquer. Je pense que notre rythme valait mieux. Si j'avais pu m'élancer quelques places plus haut, nous aurions pu entrer dans le top dix. »
« La course était à nouveau bien meilleure. Atteindre la Q2 ce week-end était également positif. Nous devons tout simplement continuer de travailler dur. »