Nico Hülkenberg a signé le septième temps. Il pense avoir réalisé l'un des meilleurs tours de sa carrière. Il espère des points en course mais il reste prudent après Shanghaï.
« C'était l'un de mes meilleurs tours de qualification avec celui de ma pole position au Brésil en 2010, » estime l'Allemand. « Cette piste est assez piégeuse pour y réussir un tour parfait, mais je crois en avoir extrait le maximum aujourd'hui. L'équipe a fait un excellent travail tout au long du week-end et j'en suis très fier et heureux. »
« Je suis plus prudent concernant demain. La dernière fois, nous avions effectué une belle qualification avant que les faits de course ne défassent notre travail. Nous devons juste poursuivre nos efforts et trouver des oeufs de Pâques. De bons points feront l'affaire ! »
Palmer veut aussi des points
Jolyon Palmer a pris la 10ème place. C'est la première fois de sa carrière qu'il atteint la Q3. Il est ravi et il vise les points en course.
« C'est la meilleure qualification de ma vie, » se réjouit Palmer. « C'est bien de consacrer une heure entière à cet exercice et d'atteindre pour la première fois Q3. J'en suis ravi, d'autant plus que nous connaissions des difficultés jusque-là dans l'exploitation des performances de la monoplace. »
« J'ai travaillé avec mes ingénieurs et nous avons effectué quelques changements améliorant grandement la voiture avant les qualifications. Je n'ai pas réalisé un tour fantastique en Q3, cela aurait pu être mieux, mais nous avons de bonnes chances de marquer des points demain. »