Nico Hülkenberg n'a roule que dans la deuxième séance. Il a pris la neuvième place. Il doit améliorer l'équilibre de sa monoplace mais il est confiant.
« Tout s'est bien passé dans l'après-midi, » indique Hülkenberg. « Nous avons essayé d'en apprendre autant que possible en un court laps de temps. Nous n'avons pas pu effectuer beaucoup de tours et bien évidemment, le drapeau rouge nous a également coûté un peu de temps. »
« Nous devons travailler sur l'équilibre durant la nuit, mais nous y arriverons d'ici demain. »
Palmer doit faire mieux en pneus pluie
Jolyon Palmer a signé le 11ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il est encouragé par ses essais, grâce à une Renault performante, mais il doit progresser avec les pneus pluie.
« Je suis très content de ce qui a été accompli, » souligne l'Anglais. « Je pense que nous sommes raisonnablement bien placés, mais il nous reste clairement du travail sur la voiture. Vu que le rythme n'était pas mauvais, c'est encourageant. Nous devons nous concentrer sur l'équilibre avec les pneus pluie. »
« Nous allons y travailler et je suis sûr que nous arriverons à les exploiter pleinement de notre côté. »
Sirotkin a pris de l'expérience
Sergey Sirotkin était en piste fdans la première séance. Il a réalisé le 10ème temps. Il est satisfait d'avoir pu prendre de l'expérience sous la pluie.
« Dans l'ensemble, je suis assez content de la séance d'aujourd'hui, » indique Sirotkin. « Notre programme a été quelque peu compromis par les fortes averses du début de journée, mais j'ai pu rapidement m'adapter aux conditions dès que la voiture était en piste. Cela faisait un moment que je n'avais pas piloté sur le mouillé. C'était même une première au volant d'une F1 contemporaine, donc c'était parfait pour acquérir un peu d'expérience. Je pense que nous avons pu effectuer de beaux relais avec un bon rythme. »
« Nous avons aussi obtenu des informations dans des conditions humides, ce qui pourrait aider au cours du week-end. »