Nico Hülkenberg a testé des pièces pour Sotchi, il a fait des essais aérodynamiques et il a évalué les pneus. Il a eu un souci de boîte de vitesses mais il est ravi de ses essais.
« C'était plutôt une bonne journée, » estime l'Allemand. « Nous avons perdu un peu de temps en début d'après-midi, mais à part cela nous avons été productifs en essayant des choses intéressantes sur la voiture. Il semble que tout ce que nous avons ajouté fonctionne comme nous le souhaitions. »
« Globalement, nous avons pu améliorer la voiture et en apprendre plus à son sujet. Le bilan est vraiment positif. »
- Hamilton en tête à Sakhir, McLaren souffre
Renault a réussi sa journée
Ces essais ont été utiles pour Renault. L'équipe sent des progrès dans les performances avec les nouveautés, et elle comprend mieux les pneus.
« Nous sommes très satisfaits des nouvelles pièces de carrosseries essayées ce matin, » souligne Alan Permane, le directeur sportif de Renault. « Elles apportent un gain tangible à la R.S.17, particulièrement sur le rythme de course. L'après-midi, nous nous sommes concentrés sur la compréhension de la performance des pneumatiques. La voiture a bien fonctionné tout au long de la journée et les retours de Nico étaient positifs. »
« Demain, ce sera une première avec Sergey au volant ; nous aurons un programme complet d'essais à mener avec lui. »