Kevin Magnussen a eu un très gros accident dans les premiers tours à Spa. Le Danois a perdu le contrôle de sa Renault en haut de l'Eau Rouge.
Magnussen a percuté le mur de pneus à l'arrière puis sur le côté droit. Sa protection de tête s'est arrachée, signe de la violence du choc (vidéo).
Il a pu sortir de sa monoplace seule mais il boitait un peu. La FIA a annoncé qu'il est au centre médical et qu'il a une blessure à la cheville gauche. Les dégâts sont très importants sur la Renault.
- Mise à jour : Magnussen certain d'être prêt pour Monza
Les premiers tours ont été animés
La voiture de sécurité a fait son entrée en piste après l'accident. Le drapeau rouge a finalement été déployé, pour que les réparations se fassent sur le mur de pneus.
Nico Rosberg occupe la première place après les premiers tours. Au départ, Kimi Räikkönen était entre Sebastian Vettel et Max Verstappen. Le Finlandais n'a pas pu éviter Vettel, envoyé en tête-à-queue, et il a également eu un contact avec Verstappen (vidéo). Le pilote Red Bull a cassé son aileron avant. Ils ont tous les trois dû passer aux stands.
Jenson Button a abandonné après avoir été touché par Pascal Wehrlein.