Jolyon Palmer a encore eu une journée très difficile mardi. Après les soucis de logiciel de mardi, c'est cette fois un problème de turbo qui a perturbé sa journée. En début d'après-midi, une fumée blanche s'est échappée de son moteur en arrivant au premier virage. Il a ensuite explosé. Malgré le temps perdu, Palmer veut rester optimiste et il est encouragé par le comportement de la Renault.
« Les points positifs sont flagrants, » assure l'Anglais. « Nous avons pu accomplir une grande partie de notre programme dans la matinée. »
« J’ai de bonnes sensations avec la voiture. Elle est souple tout en offrant une excellente base de travail pour progresser. Si notre roulage s’est malheureusement arrêté prématurément (dans) après-midi, mon analyse globale est clairement positive. »
Le problème était connu
La journée avait bien débuté pour Renault, avec des solutions apportées à ses soucis de logiciel. L'équipe précise que le problème survenu dans l'après-midi était connu et qu'une solution est déjà étudiée.
« Durant la nuit (de lundi à mardi), les deux usines sont intervenues afin de résoudre notre souci avec le software, » explique Rémi Taffin, le directeur technique moteur de Renault. « Nous avons donc pu conduire un bon programme dans la matinée, recueillant ainsi des données tant sur l’aspect châssis qu’au niveau du groupe propulseur. »
« L’après-midi, la défaillance d’un composant du groupe propulseur a rapidement mis un terme à notre journée. Nous avons facilement pu identifier le problème. Celui-ci était lié à un domaine où nous suspections une possible faiblesse et nous en aurons rapidement la solution. »